Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lounorexie, ou le journal d'une anorexique
16 avril 2016

Incompréhensible...

Cher lecteur, chère lectrice, Aujourd'hui, je fais une journée "normale" : repas à midi et le soir + jus d'orange et 1 petit gateau dans la journée. Je ne sais pas par quel phénomène chimique, psychique ou Astral je suis en colère, mais je le suis. Je suis extrêmement angoissée car je dois sortir au restaurant ce soir, et je culpabilise d'avoir mangé avant. Et tout le monde connaît la chanson : angoisse = boulimie. Je si dans ce que j'appelle une "journée boulimie", c'est à dire une journée durant laquelle, sans explication logique, je... mange. Pas toujours dans le bon sens, d'ailleurs. Autant dire qu'aujourd'hui, je ne suis pas au top de ma forme. J'ai lu quelque part que l'anorexie déclenche un isolement social, que, encore une fois, par un phénomène inexplicable, je ressent. Je le ressent car cet isolement est présent. Je ne parle plus à mes amis et la moindre sortie est une épreuve que je ne peux surmonter sans stresser ou angoisser. Je ne la comprends pas, cette anorexie. C'est ma meilleure amie, mais aussi ma pire ennemie. La seule à qui je confie mes maux, la seule qui me les renvoie dans la figure. La seule qui est toujours là, la seule que je voudrais plus loin. Elle me soutiens mais m'enfonce en même temps. Finalement, est-ce vraiment elle que je ne comprends pas, ou moi ? Qui y comprendrait quelque chose, franchement ? Bon, à plus... Poids du jour : 45,6 kg
Publicité
Publicité
Commentaires
Lounorexie, ou le journal d'une anorexique
  • Je m'appelle Lou et j'ai 13 ans. Je suis anorexique depuis près d'un an et je veux m'en sortir, c'est pourquoi je crée ce blog. Au début, l'anorexie c'était qu'une connaissance, puis on s'est familiarisées et elle m'a trahie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité